Actualité d’avril – juin 2013

Le 9 avril, la météo s’est enfin mise au printemps et les jardins tenus si longtemps en léthargie explosent.

C’est le moment de forcer les bégonias et de surveiller les tulipes et les jacinthes pour démarrer le nouveau cycle de confiture par ces deux vedettes surprenantes et délicieuses.

Les taxes augmentent, mais les prix ne bougent toujours pas ! Pourvu que cela tienne ! Merci pour tous les clients qui ont la gentillesse de rapporter les pots, cela aide !

Météo encore : heureusement pour les fruits que le Sud vient au secours avec des fraises livrées spécialement des coteaux de Provence en moins de 24 h depuis la cueillette, donc cueillies à maturité optimale. Merci à Laurent Meyer (La Forêt des Délices, 88150 Chavalot) grâce à qui cette livraison peut se faire. Le résultat devrait être à la hauteur des espérances du confiturier et des amateurs de ses produits. L’an prochain, retour espéré dans les champs de production alsaciens. De grosses incertitudes subsistent pour d’autres fruits d’été (mirabelles, quetsches).

Les Confitures du Chat s’engagent clairement pour le combat en faveur de la protection et de la promotion des abeilles, nos premières alliées.

Les commentaires sont fermés.